Qui sommes-nous ?

Les résidences de l’Orléanais : premier bailleur de l’agglomération orléanaise.

Les résidences de l'Orléanais, Office Public de l’Habitat rattaché à la Communauté urbaine Orléans Métropole  (anciennement OPH d'Orléans), ont pour mission la construction et la gestion de logements sociaux.

« Notre priorité est de faciliter l’accès au logement du plus grand nombre tout en favorisant le parcours résidentiel et en améliorant sans relâche la qualité de l’habitat et des services aux locataires. »

Philippe LELOUP, Président des résidences de l’Orléanais. P.Leloup

Propriétaire et gestionnaire d’un patrimoine de près de 10 000 logements parmi lesquels des structures d’accueil spécifiques (logements pour personnes âgées ou handicapées, foyers pour jeunes travailleurs,…) les résidences de l’Orléanais contribuent directement au logement de 24 000 personnes au sein d'Orléans Métropole.

« Aujourd’hui, notre activité s’articule autour de 4 objectifs principaux : répondre aux besoins du marché du logement social, adapter le parc aux nouveaux enjeux (rénovation urbaine, maintien à domicile des personnes âgées…), concrétiser nos engagements dans le développement durable et renforcer la qualité de service et la satisfaction de nos locataires. »

Pascal SIRY, Directeur général des résidences de l’Orléanais. Pascal SIRY