Espace locataire – Assistance

Accéder à votre espace locataire

Depuis le site internet https://www.residences-orleanais.fr , l’espace locataire est accessible via le bouton ESPACE LOCATAIRE en haut de chaque page.

Au clic sur ce bouton, vous êtes redirigé vers le formulaire d’authentification.

L’authentification est nécessaire pour protéger vos informations personnelles, en conformité avec les préconisations de la CNIL et du RGPD.

Si vous avez déjà créé votre espace locataire, il suffit de saisir l’adresse mail utilisée pour sa création et le mot de passe associé.

Suite à des mises à jour, vous pourriez rencontrer des erreurs d’affichage ou de connexion, utiliser CTRL+F5 pour recharger la page peut résoudre le problème.

Si vous n’avez pas encore votre espace locataire, suivez le processus de création décrit au point suivant.

Création de votre espace locataire

Le formulaire de création

Pour commencer la création de votre espace locataire, cliquer sur le lien Créer un compte situé en bas de la page d’authentification.

Afin de pouvoir créer votre espace client, vous devez disposer des informations suivantes :

  • Votre numéro de contrat
  • Votre numéro de module (logement)
  • Votre date de naissance
  • Une adresse mail valide

Vous trouverez ces informations sur votre contrat ou vos avis d’échéance.

Une fois ces informations saisies, vous n’avez qu’à cliquer sur CREER MON COMPTE pour continuer.

Si tout est correct, un message vous indiquera de vérifier votre boîte mail ou en cas d’erreur de corriger votre saisie.

La demande de création envoie un mail à l’adresse que vous avez indiquée.

Suivez le processus décrit au point suivant pour activer votre espace locataire.

Validation de votre adresse mail

Lors de la demande de création de votre espace client, vous recevrez un mail tel que celui ci-dessous. Si vous ne le trouvez pas, pensez à vérifier votre dossier de courriers indésirables.

Ce mail est indispensable pour finaliser la création de votre espace client. Il permet de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur de saisie et que l’adresse mail est bien valide. Elle vous sera utile pour générer un nouveau mot de passe si vous ne parvenez plus à vous authentifier.

Pensez à vérifier dans votre dossier Indésirables, Spams, ou encore Pourriels s’il ne figure pas dans votre boîte de réception. Cela est indépendant de notre volonté et résulte du paramétrage de votre boîte mail

Dans le cas où le mail a été identifié comme indésirable, vous pouvez le replacer dans votre dossier de réception ou ajouter l’adresse ne_pas_repondre@residences-orleanais.fr dans vos contacts pour que les prochains envois ne soient plus réceptionnés en indésirables.

Si vous ne trouvez toujours pas ce mail, vérifiez bien l’adresse que vous avez saisie, une faute de frappe est peut-être à l’origine du problème.

Cliquer sur le lien d’activation qu’il contient, afin de terminer la procédure d’activation de votre espace locataire par la saisie de votre mot de passe personnel.

Si le lien VALIDER MON ADRESSE MAIL ne fonctionne pas, vous pouvez copier l’adresse d’activation sous celui-ci (http://espace-locataire.res…) dans votre navigateur.

Saisie du mot de passe personnel

Le lien contenu dans le mail de validation ouvre la page de saisie de votre mot de passe.

Il reste qu’à saisir un mot de passe (8 caractères minimum) et de cliquer sur ACTIVER MON COMPTE pour finaliser la création de votre espace locataire.

Si vous ne parvenez pas à finaliser votre espace locataire, votre lien est peut-être expiré (30 minutes). Si c’est le cas, vous devez refaire la procédure pour avoir un nouveau mail.

Si vous avez généré plusieurs mails, seul le dernier sera valide.

Demander une assistance

Si vous avez des difficultés pour créer votre espace locataire, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou contacter votre chargée de clientèle pour vous aider, le cas échéant de faire une demande de vérification de vos informations.

Date de naissance

Les informations recueillies par Les résidences de l’Orléanais font l’objet d’un traitement informatique à des fins de gestion de votre
demande et de mise à jour de vos données.

Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. En l’absence de ces informations, Les résidences de l’Orléanais ne pourront répondre à votre demande.
Ces données seront conservées dans votre dossier pour une durée de 5 ans après votre départ du logement si vous êtes locataire, sinon
elles sont conservées pendant le temps nécessaire à la réalisation de votre demande.

Le traitement de vos données est autorisé par le renseignement du formulaire.
Les destinataires des données sont les services des résidences de l’Orléanais chargés de vous répondre.

Loi Informatique et Libertés : Cliquez ici pour en savoir plus sur vos droits