Les résidences de l'Orléanais, acteur de l'économie locale à travers des appels d'offres publics publiés régulièrement.
Nous recherchons les meilleurs marchés avec des entreprises locales pour entretenir nos résidences et leurs équipements, mais aussi construire, concevoir, aménager et dynamiser notre patrimoine.
Ce qui représente plus de 40 M€/an injectés dans l’économie locale et plus de 400 marchés actifs, dont environ :
– 100 projets de constructions
– 150 réhabilitations et démolitions
– 150 entretiens/maintenances du patrimoine.
Répondre à une consultation dans le cadre des marchés publics : une procédure simple contrairement aux idées reçues.
Les résidences de l’Orléanais respectent les principes de la Commande Publique afin sélectionner ses fournisseurs pour la construction, la réhabilitation, l’amélioration et l’entretien des logements. Tous les acteurs économiques, quel que soit leur statut juridique (artisans, TPE, PME), peuvent répondre à nos marchés publics, que ce soit en candidature individuelle ou sous forme de groupement d’opérateurs économiques.
L’attribution d'un marché public se fait sur examen des candidatures. Toutefois, certains marchés peuvent être attribués sans publicité ni mise en concurrence, conformément aux conditions réglementaires en vigueur.
Pour répondre à un appel d'offre, vous devez vous rendre sur le site des résidences de l’Orléanais ou sur la plateforme AWS pour consulter les appels d’offres en cours, ensuite :
- Téléchargez le dossier de consultation des entreprises (DCE) sur le profil acheteur
- Préparez votre proposition
- Déposez votre proposition sur la plateforme
Pour vérifier la liste des documents à transmettre et les exigences de la signature électronique, veuillez consulter le règlement de la consultation. Assurez-vous de finaliser votre dépôt avant l’heure limite, au-delà de laquelle votre candidature sera hors délai et ne pourra pas être prise en compte.
Nous avons 3 principes envers nos fournisseurs
- L'égalité de traitement des candidats à l’attribution d’un contrat de la commande publique
- La liberté d’accès aux contrats
- La transparence des procédures