Nouvelle résidence : Les Jardins du Bourg à Ingré

Les résidences de l’Orléanais sont acteurs du développement de la ZAC des Jardins du Bourg à Ingré avec la construction de 32 logements mis en location depuis décembre 2023.

Un écoquartier en plein développement

Située sur d’anciennes zones agricoles jouxtant le centre-ville d’Ingré, la ZAC des Jardins du Bourg a été pensée comme une extension à l’ouest du bourg, visant à offrir un cadre de vie de qualité tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale responsable.

Le cabinet d’architecte L’HEUDE & ASSOCIES Architectes a élaboré une identité architecturale et paysagère en harmonie avec le site existant. Les bâtiments de la résidence se fondent naturellement dans le paysage environnant, assurant une continuité visuelle agréable.

La résidence, située sur l’îlot C6 de la ZAC Les Jardins du Bourg, se compose de 32 logements collectifs répartis en 2 bâtiments, ainsi qu’un parking souterrain de 48 places, un local pour les vélos et un local les poubelles.

Les façades de la résidence se caractérisent par l’utilisation de trois matériaux différents : un enduit gratté fin ton pierre, un enduit projeté gris brun, et un habillage en panneaux stratifiés imitation bois. Les menuiseries extérieures, en aluminium, sont équipées de volets roulants électriques. Les toitures sont recouvertes d’un bac acier laqué. De plus, l’ensemble des derniers niveaux sont en structure bois.

Des logements à louer proche du centre-ville d’Ingré

Chaque logement dispose d’au moins un espace extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse avec jardin pour les logements en rez-de-chaussée, ou d’une terrasse ou d’un balcon pour les logements en étage. Certains bénéficient même d’un abri, type cellier, pour plus de confort.

Tous les logements atteignent l’étiquette énergétique B, avec une consommation moyenne entre 60 et 67 kWhEP/m².an. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont assurés par des chaudières gaz à condensation, alliant confort thermique optimal et respect des normes environnementales.

Les travaux ont été lancés en octobre 2021 et se sont étendus sur une période de 19 mois, permettant ainsi aux premiers locataires d’emménager en décembre 2023. Cette réalisation contribue ainsi au développement de la ZAC du Jardin du Bourg qui offre un cadre de vie de qualité et engagé dans une démarche environnementale.

Découvrez les Jardins du Bourg :

 

Important : permanences téléphoniques.

Suite aux mesures gouvernementales,  nos accueils sont FERMÉS.

Cependant,  une permanance téléphonique est assurée dans chaque territoire et au siège selon les horaires habituels (du lundi au vendredi - de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h)

Territoire Sud : 02 38 63 09 00 - territoire.sud-ouest@residences-orleanais.fr
Territoire Nord-Ouest : 02 38 70 53 05 - territoire.nord-ouest@residences-orleanais.fr
Territoire Nord-Est : 02 38 83 69 90 - territoire.nord-est@residences-orleanais.fr
Siège  : 02 38 41 49 00

Exceptionnellement, pas de permanence téléphonique  vendredi 10 et lundi 13 avril 2020.