Notre organisme

Les résidences de l’Orléanais : LE BAILLEUR D’ORLEANS METROPOLE.

Les résidences de l’Orléanais, Office Public de l’Habitat rattaché à Orléans Métropole (anciennement OPH d’Orléans), ont pour mission la construction et la gestion de logements sociaux.

« Ma volonté est de conforter la position des résidences de l’Orléanais comme acteur incontournable de la vie quotidienne des Orléanais et des habitants de la Métropole. »

Laurence CORNAIRE, Présidente du Conseil d’Administration des résidences de l’Orléanais.

Propriétaire et gestionnaire d’un patrimoine de près de 10 000 logements parmi lesquels des structures d’accueil spécifiques (logements pour personnes âgées ou handicapées, foyers pour jeunes travailleurs, logements étudiants, …) les résidences de l’Orléanais contribuent directement au logement de 21 600 personnes au sein d’Orléans Métropole.

« Aujourd’hui, notre activité s’articule autour de 4 objectifs principaux : répondre aux besoins du marché du logement social, adapter le parc aux nouveaux enjeux (rénovation urbaine, maintien à domicile des personnes âgées…), concrétiser nos engagements dans le développement durable et renforcer la qualité de service et la satisfaction de nos locataires. »

Important : permanences téléphoniques.

Suite aux mesures gouvernementales,  nos accueils sont FERMÉS.

Cependant,  une permanance téléphonique est assurée dans chaque territoire et au siège selon les horaires habituels (du lundi au vendredi - de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h)

Territoire Sud : 02 38 63 09 00 - territoire.sud-ouest@residences-orleanais.fr
Territoire Nord-Ouest : 02 38 70 53 05 - territoire.nord-ouest@residences-orleanais.fr
Territoire Nord-Est : 02 38 83 69 90 - territoire.nord-est@residences-orleanais.fr
Siège  : 02 38 41 49 00

Exceptionnellement, pas de permanence téléphonique  vendredi 10 et lundi 13 avril 2020.